Lutte contre l’insécurité à Labé : voici les nouvelles dispositions envisagées par les autorités

avril 20, 2017 18:35
0

Au lendemain de l’assassinat d’un taxi-motard, les autorités locales  ont engagé des discussions avec les différents acteurs concernés en vue de trouver une réponse appropriée à l’insécurité qui commence à prendre une ampleur particulièrement inquiétante à Labé.

A l’issue de ces pourparlers, d’importantes propositions ont été faites à l’effet de sécuriser les citoyens et leurs biens.

Il s’agit entre autres, du versement par la préfecture de Labé d’une prime de cinq millions à toute personne qui facilitera l’arrestation du jeune taxi motard (Mamadou Bachir Diallo, ndlr),  de la mise à disposition de quatre numéros verts, de la relance des brigades de vigilance dans tous les quartiers par la délégation spéciale, de la tenue correcte et à jour des registres des clients dans les hôtels et auberges de la place, de l’organisation de patrouille mixte. Enfin, il a été convenu que les motos-taxi circulent de 6 heures du matin à 22 heures.

En plus de toute cette batterie de dispositions sécuritaires, d’autres pistes qui restent à la discrétion des autorités ont été prises pour essayer une bonne fois d’éradiquer cette insécurité.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici