Faranah : Cellou Dalein à l’assaut de la puissante confrérie des chasseurs et guérisseurs

0

Dans le cadre de sa dynamique de remobilisation de ses militants et sympathisants pour les prochaines élections, le chef de file de l’opposition et son parti ne veulent rien laisser sur le passage cette fois. C’est dans cette optique que Cellou Dalein Diallo a rencontré ce jeudi 20 avril l’association des chasseurs  et guérisseurs de Faranah.

Après, les civilités rendues de part et d’autres, l’honneur est revenu au Secrétaire des chasseurs et guérisseurs de souhaiter la bienvenue à la délégation du président de l’UFDG.

Il a, par ailleurs, rappeler que cette structure est apolitique et indépendante selon son statut avant de préciser que cette visite au siège des chasseurs est une immense satisfaction non seulement pour  les chasseurs mais aussi pour tout Faranah. Il a aussi souligné que cette prise de contact permettra au patron de l’UFDG de connaître le consentement des chasseurs à l’endroit de sa modeste personne et de son parti, l’UFDG.

Plus loin Mamady Koura Camara, a exprimé un certain nombre de besoins d’ordre  logistique notamment un véhicule 4×4 ; 200 chaises en plastique, une plantation,  la rénovation de leur siège ainsi que le renforcement leur capacité en matière de préservation de la paix.

Dans son discours de circonstance comme chez le patriarche, Cellou Dalein a rappelé combien de fois il est attaché à la ville de Faranah, son premier lieu de service depuis à l’âge de 25 ans.

Ensuite, il a affirmé que son discours est le même depuis les premières heures de son engagement politique, celui de la promotion de la paix, du dialogue, de la fraternité, la stabilité, l’absence de conflit et de la cohabitation pacifique.

Il a par ailleurs précisé qu’il est très heureux d’être reçu par les chasseurs et guérisseurs.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici