Football : Le nouveau président de la CAF invité à Conakry

0

Le nouveau président de la confédération africaine de football Ahmad est invité à Conakry pour une visite de travail par le président Alpha Condé, agissant en qualité de président de l’Union Africaine, a-t-on appris de sources proches de la présidence. Cette visite qui aura lieu entre le 1er et le 2 avril prochains, nous informe-t-on, sera une occasion pour arrondir les angles entre la fédération guinéenne de football et le nouveau chef de la CAF, grâce à une médiation du président Condé.Unknown ObjectSelon nos informations, c’est le président de la fédération guinéenne de football Mamadou Antonio Souaré, himself, qui aurait suggéré cette invitation au président Condé.

En effet, la Guinée qui avait pour candidat favori, le président déchu Issa Hayatou- c’est un secret de polichinelle- est dans une situation inconfortable, car elle doit organiser la coupe d’Afrique des nations en 2023. Et peu de choses ont été faites concrètement, faisant craindre  aux autorités guinéennes le pire : le retrait pur et simple de l’organisation de la CAN.

Si le comité d’organisation  de la CAN (COCAN) a été juridiquement  créé et ses dirigeants nommés, la loi des finances n’a prévu aucune ligne budgétaire  pour son fonctionnement. Pire, les études de faisabilité pour la réalisation des infrastructures nécessaires pour l’organisation d’une bonne coupe d’Afrique n’ont pas encore été faites.

Or, les nouvelles autorités de CAF doivent envoyer à Conakry courant avril des inspecteurs pour évaluer l’évolution de l’organisation de la coupe d’Afrique, selon nos sources.

Le nouveau président de la CAF, qui sera reçu avec fastes à Sekhoutoureyah et qui présidera un match du championnat le 2 avril entre le Horoya et le Hafia, sera-t-il indulgent envers la Guinée après cette visite ? C’est ce que tout le monde souhaite en Guinée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici