Marché central de Mamou: le pire évité hier nuit grâce aux sapeurs papiers

0

Dans la nuit du mercredi 19 à jeudi 20 avril, deux boutiques pleines d’appareils électroniques et de matériels électriques au marché central de Mamou, ont pris feu avant d’être finalement maîtrisé grâce à l’intervention des sapeurs pompiers.

Ce feu, d’origine inconnue, s’est déclenché aux environs de 23 heures pendant que le Centre-ville n’avait pas de courant. Aussitôt alertés, les sapeurs pompiers sont intervenus pour maîtriser le feu. Une intervention qui a duré environ une demi-heure, a-t-on constaté sur place.

Pendant que les sapeurs pompiers luttaient contre le feu dans la première boutique, les propriétaires de la seconde boutique assuraient la sécurité pour empêcher tout pillage de leurs marchandises.

Cet incendie a provoqué une panique dans le milieu des commerçants à Mamou. Plusieurs d’entre eux ont rallié le centre ville pour venir constater les dégâts et éventuellement veiller sur leurs boutiques.

S’agissant de la boutique d’où est parti le feu, son propriétaire Abdoulaye Bah affirme ignorer l’ampleur de la perte causée ce sinistre.

S’il est vrai que le feu est à l’origine de la plus grande partie des dommages  subis, il faut souligner que d’autres appareils ont été abimés par l’eau lors de l’intervention des sapeurs pompiers.

Badiko Daillo, depuis Mamou pour Guinéenews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici