Les six raisons de la tournée de séduction de Cellou Dalein Diallo en Guinée profonde

0

Après son long périple à l’étranger, le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, à la tête d’une délégation restreinte, a entamé, ce mercredi, de faire une tournée de vingt jours pour rencontrer les populations de la région forestière et de la Haute Guinée.

La décision de l’UFDG de mener une campagne de porte-à-porte a été décommandée à Maréla, première étape de sa tournée, puis au centre- ville de Faranah. Dans ces deux localités, le président de l’UFDG a eu droit à un bain de foule.

Selon des responsables de la délégation, la tournée du chef de file de l’opposition guinéenne a six raisons. Premièrement, remercier les militants des deux régions, qui lui ont accordé leur suffrage lors du précédent scrutin présidentiel d’octobre 2015.

Deuxièmement, rencontrer les militants à la base pour redynamiser les structures du parti en vue de corriger les dysfonctionnements internes avant les prochaines élections.

Troisièmement, écouter les préoccupations des différentes couches sociales en vue de prendre en compte leurs suggestions dans la rédaction du projet de société du parti.

« A chaque étape de la visite, la Fédération organise des séances de travail avec des représentants des groupes socio-professionnels formels et informels. Il s’agit par exemple, des planteurs ; des partis alliés, des associations des jeunes, des femmes ; de visiter quelques cafés populaires ou lieux populaires bien fréquentés; des coordinations régionales; des leaders religieux; des commerçants; des transporteurs; des éleveurs; des agriculteurs; des boulangers ; des chasseurs traditionnels ; des orpailleurs ; des diamantifères », a-t-on lu dans le communiqué officiel.

Quatrièmement, en misant son offensive de charme vers les militants de la région forestière et ceux de la Haute Guinée, l’UFDG veut démontrer son caractère national.

Cinquième raison, en programmant deux meetings à N’zérékoré et Siguiri, l’UFDG lancer un signal fort au parti présidentiel, qui considère ces régions comme son fief.

Dernière raison, cette tournée du président de l’UFDG est une réponse du berger à la bergère à la prochaine tournée du président Alpha Condé en Moyenne Guinée.

Facely Kalman Keita, depuis Faranah pour Guinéenews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici